500 journalistes américains : notre actualité doit refléter les réalités de l’occupation israélienne

500 journalistes américains : notre actualité doit refléter les réalités de l’occupation israélienne

Plus de 500 journalistes des médias américains ont publié une lettre commune exigeant que les informations dans le pays reflètent les réalités de l’occupation israélienne et de sa politique en Palestine.

La lettre, intitulée « Une lettre ouverte sur les relations des médias américains avec la Palestine », appelait à la fin de « la dissimulation de l’occupation israélienne et de son oppression systématique des Palestiniens » dans la production d’informations dans le pays.

La lettre était signée par 514 journalistes, dont des journalistes de grands médias américains tels que le Washington Post, le Wall Street Journal et le Los Angeles Times.

Les journalistes ont souligné la nécessité de mettre un terme à ces décennies de mauvaises pratiques de la presse et de changer d’urgence le cours du journalisme.

“Trouver la vérité et demander des comptes aux puissants sont des principes fondamentaux du journalisme”, lit-on dans la lettre. “Mais pendant des décennies, notre industrie de l’information a abandonné ces valeurs dans les informations sur Israël et la Palestine.”

Dans leur lettre, les journalistes ont déclaré « Nous avons déçu nos lecteurs avec un récit qui obscurcit les aspects essentiels de l’histoire : l’occupation militaire israélienne et le régime d’apartheid ».

La lettre ajoutait : « Les preuves de l’oppression systématique des Palestiniens par Israël sont abondantes, et ces nouvelles ne devraient plus être cachées.

La lettre faisait référence au rapport de Human Rights Watch de 213 pages publié le 27 avril sur les crimes d’apartheid et de persécution des autorités israéliennes, expliquant que le rapport susmentionné documentait la commission de crimes contre l’humanité par les autorités israéliennes à travers la politique d’apartheid.

Traduction: Moncef Chahed

Source : https://www.maannews.net/news/2042527.html

Total Page Visits: 621 - Today Page Visits: 14
Redacteur

Laisser un commentaire

*

code